ENFANTS & ADULTES EN SITUATION D'HANDICAP

Le handicap comprend le résultat de la diminution de l’autonomie d’une personne, physique ou mentale. Cette situation peut avoir des conséquences sur le corps de la personne allant jusqu’à réduire sa mobilité. Le handicap peut donc causer plusieurs tensions musculaires , déformations (scolioses…) ou d’appareillages.
Si le corps humain doit bouger, mais que la vie en a décidé autrement, il faut trouver la bonne solution pour remédier à ces soucis, qui peuvent devenir des complications par la suite. Et c’est là où intervient justement l'ostéopathe à domicile ou en cabinet. Etant donné que l’approche de la personne à mobilité réduite (moteur et / ou mental) reste délicate, l' ostéopathe travaillera de manière douce et adaptée sur les articulations qui sont souvent limitées par l’absence de mouvements, ou son insuffisance, couramment appelé dans le jargon ostéopathique : les restrictions de mobilité.


 

action-1867014_1920.jpg

Handicap Moteur

Notre rôle en tant qu’ostéopathe est de vous accompagner. En vous assistant à retrouver votre confort tout en libérant les tissus altérés, grâce à des techniques douces et adaptés, nous vous permettons de récupérer un confort aussitôt ressenti.
Les séance d’ostéopathe peuvent aider à améliorer l’état de santé général, comprenant les aspects physiques tels que les douleurs physiques et mentales, avec les zones de somatisation associé. Cette méthode de soin alternative, permet de gérer les douleurs articulaires ou diffuses, d’atténuer le stress, et à mieux accepter son corps plus généralement.

Handicap Mental

Quand le patient souffre de troubles de l’attention, de développement, d’autisme ou autres handicaps, son corps veille à créer des compensations pour mieux fonctionner.
Laura Dupechez, Ostéopathe D.O interviendra donc dans cette optique, et utilisera des techniques d’ostéopathie fonctionnelles, viscérales, faciales ou crâniennes, afin d’aider à mettre en place un bon fonctionnement du corps du patient, avant l’apparition des compensations.
Avec ses actions ciblées et la mise en place de compensations naturelles, l’ostéopathie permet de venir en aide au patient et lui assurer un mode de vie confortable, aidant ainsi le patient à mieux vivre son handicap, atténuer et se débarrasser des douleurs tout en évacuant le stress grâce à un traitement doux, adapté et non médicamenteux.